Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Affrontement armé entre l'armée libanaise et un « gang » syrien à Beyrouth

Affrontement armé entre l'armée libanaise et un « gang » syrien à Beyrouth

L'armée libanaise déployée dans le quartier de l'ambassade américaine à Beyrouth le 5 juin 2024, après l'arrestation d'un Syrien à la suite d'une fusillade près de la chancellerie. Photo AFP/Joseph Eid

Un affrontement armé a opposé vendredi les services de renseignement de l'armée libanaise à un gang de ressortissants syriens dans le secteur de Corniche al-Mazraa, à Beyrouth.

« Alors qu'une patrouille des services de renseignement poursuivait une voiture à bord de laquelle se trouvait un gang de Syriens ayant commis des fraudes et se faisant passer pour des agents de sécurité, le conducteur a foncé sur la patrouille et sur un certain nombre de civils en tentant de prendre la fuite, obligeant les membres de la patrouille à tirer en l'air et sur la voiture », a indiqué l'armée sur X. Elle a précisé que « plusieurs membres du gang ont été arrêtés ».

Toujours selon la troupe, « une enquête a été ouverte » avec les personnes arrêtées, et les efforts se poursuivent pour « arrêter le reste des individus impliqués ».

Les médias locaux avaient précédemment rapporté que le gang avait tiré sur un membre de la patrouille et sur deux civils. L'agence de presse locale al-Markazia a affirmé, pour sa part, que l'un des membres du gang était un trafiquant de drogue. L'Orient Today n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.

Un affrontement armé a opposé vendredi les services de renseignement de l'armée libanaise à un gang de ressortissants syriens dans le secteur de Corniche al-Mazraa, à Beyrouth.« Alors qu'une patrouille des services de renseignement poursuivait une voiture à bord de laquelle se trouvait un gang de Syriens ayant commis des fraudes et se faisant passer pour des agents de sécurité, le...