Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Religion

Dar el-Fatwa fixe la date du premier jour de l'Adha

Dar el-Fatwa fixe la date du premier jour de l'Adha

Le mufti de la République libanaise, le cheikh Abdellatif Deriane. Photo ANI

Dar el-Fatwa a annoncé vendredi que la date du début des célébration de la fête de l'Adha tombe le 16 juin. La plus haute autorité religieuse sunnite du Liban a précisé que le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane se rendra en Arabie saoudite samedi afin d'accomplir « le pèlerinage du hajj » à la Mecque.

Dar el-Fatwa a ajouté que son secrétaire, le cheikh Amine el-Kurdi, récitera la prière et prononcera le sermon de l'Adha à 6h et 11h dimanche 16 juin, à la mosquée Mohammed el-Amine dans le centre de Beyrouth.

Le bureau de la présidence du Conseil des ministres a annoncé dans un communiqué publié peu après celui de Dar el-Fatwa que les administrations et institutions publiques seront fermées les lundi et mardi, 17 et 18 juin.

Dar el-Fatwa a annoncé vendredi que la date du début des célébration de la fête de l'Adha tombe le 16 juin. La plus haute autorité religieuse sunnite du Liban a précisé que le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane se rendra en Arabie saoudite samedi afin d'accomplir « le pèlerinage du hajj » à la Mecque.Dar el-Fatwa a ajouté que son secrétaire, le cheikh...