Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation à Saïda d'une mère qui reconnaît avoir torturé son enfant de cinq ans


Arrestation à Saïda d'une mère qui reconnaît avoir torturé son enfant de cinq ans

La police libanaise devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'illustration/Anwar Amro/AFP

La Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé dans un communiqué publié mardi l'arrestation à Saïda, au Liban-Sud, d'une mère qui a admis avoir torturé son enfant de cinq ans après avoir été prise en flagrant délit. 

« Dans le cadre de la lutte contre tous les types de crimes et délits, en particulier ceux commis contre des enfants, la police judiciaire de Saïda a reçu une information du parquet général près la cour d'appel concernant deux parents qui maltraitaient leurs deux enfants mineurs à leur domicile à Haret Saïda. Il s'agit de A.A.S. (né en 1987), et S.R. (née en 1981) tous deux de nationalité libanaise », rapporte un communiqué des FSI.  « Une patrouille de police s'est immédiatement rendue au domicile du couple, où un garçonnet de 5 ans a été vu assis sur une chaise pour enfant, les jambes attachées à l'aide d'un tissu noir », ajout le texte. 

Selon la police, « la mère a admis avoir torturé son enfant, tandis que le père a nié lui avoir fait du mal, mais il a reconnu qu'il était au courant des tortures infligées par son épouse ». Les FSI concluent leur communiqué en précisant que « la mère a été arrêtée », sans faire mention du père. Les deux enfants ont été remis provisoirement à leurs grands-parents maternels, en attendant qu'ils soient pris en charge par l'Association de protection des mineurs, ajoute la police. 

Cette arrestation intervient dans un contexte de recrudescence de la maltraitance et de l'abandon d'enfants au Liban, comme l'a indiqué en août dernier l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, l'exposition des enfants à la maltraitance et à la négligence ayant été exacerbée par la crise socio-économique qui ravage le pays.

La Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé dans un communiqué publié mardi l'arrestation à Saïda, au Liban-Sud, d'une mère qui a admis avoir torturé son enfant de cinq ans après avoir été prise en flagrant délit. « Dans le cadre de la lutte contre tous les types de crimes et délits, en particulier ceux commis contre des enfants, la police...