Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plus de 20 kilos de haschish à destination des Pays-Bas saisis à l'AIB

Plus de 20 kilos de haschish à destination des Pays-Bas saisis à l'AIB

Du haschich saisi à l'AIB. Photo ANI

Les douanes libanaises ont saisi, vendredi, à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) une cargaison de plus de 20 kilos de haschich prêts à l'exportation vers les Pays-Bas.

La saisie, de 20,9 kilos de cette drogue, a été annoncée dans un bref communiqué publié par le ministère des Finances, dont dépendent les douanes. Une photo publiée avec ce communiqué montre les sachets de haschich entassés dans ce qui semble être une caisse en bois. 

Pendant des années, le Liban a fait partie des plus gros producteurs de cannabis du monde, la plante dont est dérivé le haschich, selon des chiffres du bureau des Nations unies contre la drogue et le crime. S'il n'est plus en tête des principaux cultivateurs depuis quelques années, il reste parmi les plus importants au Moyen-Orient, et il est estimé qu'entre 20 000 et 40 000 hectares de terrain sont consacrés à la culture de cannabis dans le pays, selon un rapport publié en 2022 par le Centre de surveillance européen pour les drogues. 

Ces dernières années, les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants à partir du Liban ou transitant par le pays, et elles annoncent régulièrement des saisies.

Les douanes libanaises ont saisi, vendredi, à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) une cargaison de plus de 20 kilos de haschich prêts à l'exportation vers les Pays-Bas. La saisie, de 20,9 kilos de cette drogue, a été annoncée dans un bref communiqué publié par le ministère des Finances, dont dépendent les douanes. Une photo publiée avec ce communiqué montre les sachets de...