Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

La Russie dit avoir neutralisé 29 drones ukrainiens dans le sud, son joyau balnéaire


Des volontaires et militaires ukrainiens présentant des systèmes radio-électroniques dans la région de Lviv, en Ukraine, le 28 mai 2024. Photo d'illustration AFP/YURIY DYACHYSHYN

Le ministère russe de la Défense a affirmé vendredi avoir neutralisé dans la nuit 29 drones ukrainiens dans la région de Krasnodar (sud), riche en stations balnéaires et destination très prisée par les Russes pour les vacances d'été.

« Pendant la nuit, plusieurs tentatives du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes contre des sites sur le territoire russe (...) ont été empêchées », a indiqué le ministère dans un communiqué. Au total, « les systèmes de défense antiaérienne dans la région de Krasnodar ont détruit ou intercepté 29 drones », ainsi que cinq missiles de croisière anti-navires Neptune, a-t-il précisé.

Les attaques de drones ont notamment visé la ville portuaire de Novorossiïsk et un dépôt pétrolier à Temriouk où un important incendie s'est déclaré avant d'être circonscrit quelques heures plus tard, selon les autorités locales. La frappe à Temriouk a fait plusieurs blessés parmi les employés du dépôt pétrolier, a précisé sur Telegram le gouverneur de la région de Krasnodar, Veniamine Kondratiev. A Novorossiïsk, la frappe « n'a pas fait de victimes, ni de blessés, grâce à la réaction éclair » des militaires qui ont « repoussé l'attaque », selon le maire de la ville, Andreï Kravtchenko.

Les attaques de drones ukrainiens contre la région de Krasnodar, joyau balnéaire de Russie, se multiplient ces derniers jours, à l'approche de la saison des vacances. L'Ukraine, confrontée à l'offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes. Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.


Le ministère russe de la Défense a affirmé vendredi avoir neutralisé dans la nuit 29 drones ukrainiens dans la région de Krasnodar (sud), riche en stations balnéaires et destination très prisée par les Russes pour les vacances d'été.« Pendant la nuit, plusieurs tentatives du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes contre des sites sur le territoire...