Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Criminalité

Arrestation d'un gang qui attiraient leurs victimes via les réseaux sociaux pour les voler

Arrestation d'un gang qui attiraient leurs victimes via les réseaux sociaux pour les voler

Des policiers libanais. Photo d'illustration AFP/Anwar Amro

La cellule d’investigation des Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban sud a arrêté lundi un gang dont les membres, tous de nationalité libanaise, attiraient leurs victimes via les réseaux sociaux et les dépouillaient de leurs biens sous la menace d’armes. La Direction générale des FSI révèle dans un communiqué publié mercredi que l'incident qui a mené à l'arrestation des malfaiteurs s'est déroulé le 26 mai à Saïda.

 « Deux individus ont conduit un citoyen dans une zone déserte sur la route de Jezzine, l'ont battu à l'aide d'instruments tranchants, et lui ont volé sa voiture, l'argent qu'il détenait et son téléphone portable », révèle le communiqué. 

Au terme d’investigations, les FSI ont réussi à identifier et localiser les malfaiteurs. Ils ont été arrêtés le lendemain, lundi 27 mai, leur chef, J.K. né en 1999, A.K. (né en 2001), K.K. N. (né en 1991), et H. N. N. (né en 1998).

Après vérification de leurs identités, il s'est avéré qu'ils avaient déjà commis des vols à main armée à l'encontre de plusieurs personnes.

Cette arrestation survient quelques jours après l'agression du père Sleimane Wehbé, secrétaire général du diocèse grec-catholique melkite de Saïda et de Deir el-Qamar, qui avait également été dépouillé des objets et de l'argent en sa possession. Une agression motivée par le vol, avait indiqué à la radio Voix du Liban l'évêque Elie Haddad, du diocèse de Saïda et Deir el Qamar, précisant que l'état de santé du père Wehbé n'était pas inquiétant, et que l'agression avait probablement été commise par des étrangers.

La cellule d’investigation des Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban sud a arrêté lundi un gang dont les membres, tous de nationalité libanaise, attiraient leurs victimes via les réseaux sociaux et les dépouillaient de leurs biens sous la menace d’armes. La Direction générale des FSI révèle dans un communiqué publié mercredi que l'incident qui a mené à l'arrestation des...