Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrivée à l'AUBMC d'un premier enfant blessé à Gaza


Une épaisse fumée noire s'élève après des frappes israéliennes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 mai 2024. REUTERS/Hatem Khaled

Un premier enfant blessé à Gaza est arrivé lundi matin au centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) pour y être soigné, ont annoncé le Fonds Ghassan Abou Sitta et Palestine Children's Relief Society dans un communiqué publié mardi par l'AUB.

Le Fonds porte le nom du recteur britanno-palestinien de l'Université de Glasgow, Ghassan Abou Sitta, qui a passé 43 jours à soigner les blessés à Gaza, notamment à l'hôpital al-Chifa.


Selon le texte, l'enfant, âgé de cinq ans a été blessé « au niveau de l'un de ses membres supérieurs lors de l'agression continue de l'armée israélienne contre Gaza ».  L'arrivée d'un premier blessé de Gaza au centre médical de l'AUB « marque le début d'une mission consistant à traiter au Liban les enfants blessés de guerre », ajoute le communiqué, notant que la mission veille à ce que chaque enfant « reçoive le traitement et le soutien nécessaires avant de rentrer chez lui en toute sécurité pour poursuivre son rétablissement ».

L'arrivée de cet enfant intervient alors qu'Israël et le Hezbollah restent engagés dans des combats meurtriers à la frontière libano-israélienne depuis le début de la guerre à Gaza.

Un premier enfant blessé à Gaza est arrivé lundi matin au centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) pour y être soigné, ont annoncé le Fonds Ghassan Abou Sitta et Palestine Children's Relief Society dans un communiqué publié mardi par l'AUB.Le Fonds porte le nom du recteur britanno-palestinien de l'Université de Glasgow, Ghassan Abou Sitta, qui a passé 43 jours à...