Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sans salaires depuis 4 mois, des employés de l'Office des eaux de la Békaa en grève

Sans salaires depuis 4 mois, des employés de l'Office des eaux de la Békaa en grève

Un véhicule de l'Office des eaux de la Békaa, stationné près d'un emplacement où des employés mènent des réparations. Photo Facebook Bekaa Water Establishment

Des employés chargés de la gestion des puits artésiens de l'Office des eaux de la Békaa ont annoncé, dans un communiqué jeudi, qu'ils seront « contraints » d'entamer une grève, à partir de vendredi matin, leurs salaires n'ayant pas été versés depuis quatre mois.

Ces employés, chargés des puits qui alimentent Sariine, Baalbeck ou encore Fekha et d'autres localités de la chaîne montagneuse de l'Anti-Liban, se disent « incapables » de continuer à travailler, « après quatre mois de promesses creuses qui ne nous permettent même pas de nous procurer du pain ou de nous chauffer », selon le communiqué. 

La crise économique qui frappe le pays depuis 2019 a mis à mal le secteur public, qui souffrait déjà de nombreux dysfonctionnements.

D'importants mouvements de grève avaient eu lieu en 2023, menés par des fonctionnaires réclamant une hausse des salaires et des indemnités de transport dans la fonction publique. A l'heure actuelle, certaines administrations ne travaillent qu'une à deux fois par semaine. 

Des employés chargés de la gestion des puits artésiens de l'Office des eaux de la Békaa ont annoncé, dans un communiqué jeudi, qu'ils seront « contraints » d'entamer une grève, à partir de vendredi matin, leurs salaires n'ayant pas été versés depuis quatre mois.Ces employés, chargés des puits qui alimentent Sariine, Baalbeck ou encore Fekha et d'autres localités de la...