Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Yémen

Le gouvernement japonais « condamne avec fermeté » la saisie d'un navire par les rebelles Houthis

Le gouvernement japonais a condamné « avec fermeté » lundi la saisie par les rebelles Houthis en mer Rouge d'un navire commercial opéré par un groupe nippon.

« Hier (dimanche) nous avons reçu des informations selon lesquelles le transporteur automobile Galaxy Leader, opéré par Nippon Yusen, a été saisi par les Houthis alors qu'il naviguait en direction du sud sur la mer Rouge, au large du Yémen », a déclaré le porte-parole du gouvernement nippon, Hirokazu Matsuno. « Le gouvernement condamne avec fermeté un tel acte », a-t-il ajouté.

Les rebelles Houthis, qui contrôlent une bonne partie du Yémen en guerre, ont affirmé dimanche s'être emparés en mer Rouge d'un navire commercial, propriété d'un homme d'affaires israélien, et de l'avoir détourné vers la côte yéménite, l'armée israélienne affirmant de son côté qu'il « ne s'agit pas d'un navire israélien ».

Nippon Yusen, l'opérateur japonais du navire, a déclaré plus tôt lundi qu'il n'était pas en mesure de confirmer immédiatement qui était le propriétaire du navire.

Selon le ministère japonais des Transports, environ 25 personnes de différentes nationalités, dont des Bulgares et des Philippins, se trouvaient à bord, mais aucun ressortissant japonais.

Le gouvernement japonais a condamné « avec fermeté » lundi la saisie par les rebelles Houthis en mer Rouge d'un navire commercial opéré par un groupe nippon.« Hier (dimanche) nous avons reçu des informations selon lesquelles le transporteur automobile Galaxy Leader, opéré par Nippon Yusen, a été saisi par les Houthis alors qu'il naviguait en direction du sud sur la mer Rouge, au large...