Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Hamas-Israël

Selon Washington, des "milliers" de morts et blessés à Gaza


Des personnes prenant la fuite après des frappes aériennes israéliennes sur un quartier du camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, le 6 novembre 2023. Photo Yasser QUDIH / AFP

Les Etats-Unis ont reconnu lundi que des « milliers » de civils avaient été blessés ou tués à Gaza, pilonné par Israël depuis la sanglante attaque du Hamas sur son sol voici un mois mais n'ont pas donné de chiffre précis.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas diffusé lundi, 10.022 personnes, en majorité des civils dont plus de 4.000 enfants, ont été tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dans des bombardements israéliens dévastateurs. En Israël, au moins 1.400 personnes sont mortes, en majorité des civils tués le jour même de l'attaque du Hamas d'une ampleur sans précédent, d'après les autorités israéliennes.

« A propos des victimes civiles à Gaza (...) nous savons qu'il faut compter en milliers », a déclaré à la presse le porte-parole du Pentagone Pat Ryder, questionné sur le dernier bilan du Hamas. « C'est la raison pour laquelle nous avons souligné auprès des Israéliens et d'autres dans la région l'importance de faire parvenir de l'aide humanitaire dans Gaza ».

Washington, qui soutient Israël tout en souhaitant une « pause » humanitaire dans le territoire, remet cependant en question les bilans donnés par le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza. « Je n'ai aucune confiance dans les chiffres utilisés par les Palestiniens », a déclaré Joe Biden fin octobre.


Les Etats-Unis ont reconnu lundi que des « milliers » de civils avaient été blessés ou tués à Gaza, pilonné par Israël depuis la sanglante attaque du Hamas sur son sol voici un mois mais n'ont pas donné de chiffre précis.Selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas diffusé lundi, 10.022 personnes, en majorité des civils dont plus de 4.000 enfants,...