Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tir sur un hôpital à Gaza

Des milliers de manifestants à Tunis devant l'ambassade de France

Des Palestiniens inspectent les dégâts de l'hôpital Ahli Arab, au centre de Gaza, le 18 octobre 2023. DAWOOD NEMER/AFP

Des milliers de manifestants se sont rassemblés de nouveau mercredi devant l'ambassade de France à Tunis exprimant leur colère contre la frappe meurtrière sur un hôpital dans la ville palestinienne de Gaza ayant fait des centaines de morts.

Les pays arabes, dont la Tunisie, ont accusé Israël d'avoir mené mardi soir une frappe contre un hôpital de Gaza. Israël a pour sa part démenti, en imputant la responsabilité au Jihad islamique, un autre groupe palestinien.

"Le renvoi de l'ambassadeur (de France) est un devoir", "Les Français et les Américains sont des alliés des sionistes", ont notamment scandé les manifestants, selon des journalistes de l'AFP.

Une autre manifestation est prévue à 13H00 (12H00 GMT) devant le siège de l'ambassade américaine, dans la banlieue nord de Tunis.

D'autres manifestations ont eu lieu dans d'autres villes tunisiennes, à Bizerte (nord), Sousse (est), Sfax (centre), Kairouan (centre) et Gabès (sud).

Lors d'une réunion du conseil de la sûreté nationale tenue dans la nuit de mardi à mercredi, le président tunisien Kais Saied a dénoncé "un silence international" sur les "génocides" perpétrés, selon lui, par l'armée israélienne contre les Palestiniens.

Israël pilonne la bande de Gaza depuis le 7 octobre en riposte à une attaque sanglante sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre des Israéliens.
Des milliers de manifestants se sont rassemblés de nouveau mercredi devant l'ambassade de France à Tunis exprimant leur colère contre la frappe meurtrière sur un hôpital dans la ville palestinienne de Gaza ayant fait des centaines de morts.Les pays arabes, dont la Tunisie, ont accusé Israël d'avoir mené mardi soir une frappe contre un hôpital de Gaza. Israël a pour sa part démenti, en...