Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

Blinken arrivé en Israël pour une visite de solidarité après les attaques du Hamas

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken prenant la parole avant de monter à bord d'un avion pour se rendre en Israël, le 11 octobre 2023. Photo JACQUELYN MARTIN/AFP

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, est arrivé jeudi à Tel-Aviv en signe de solidarité avec Israël cinq jours après l'attaque sanglante lancée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, selon un journaliste de l'AFP.

Des mesures de sécurité renforcées avec des gardes en tenue militaire ont été prises pour la visite de M. Blinken, qui a été reçu à l'aéroport par le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen. Il doit rencontrer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dont le pays est un proche allié des Etats-Unis. Washington a déjà fourni une aide militaire supplémentaire à Israël depuis le début de la guerre déclenchée par l'offensive du Hamas depuis la bande de Gaza.

Avant son départ pour Israël, M. Blinken a réitéré le soutien indéfectible de son pays à son allié. « Les Etats-Unis soutiennent Israël. Nous les soutenons aujourd'hui, demain et nous les soutiendrons tous les jours suivants », a-t-il déclaré à des journalistes.

« Nous sommes déterminés à faire en sorte qu'Israël obtienne tout ce dont il a besoin pour se défendre », a-t-il encore dit.

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, est arrivé jeudi à Tel-Aviv en signe de solidarité avec Israël cinq jours après l'attaque sanglante lancée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, selon un journaliste de l'AFP.Des mesures de sécurité renforcées avec des gardes en tenue militaire ont été prises pour la visite de M. Blinken, qui a été reçu à l'aéroport par le...