Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Arrestation d'une femme soupçonnée de tentative d'assassinat dans l'est de l'Ukraine

Un drapeau russe. Photo d'archives AFP

La Russie a annoncé mardi l'arrestation d'une femme ayant blessé un responsable de l'est de l'Ukraine et son fils lors d'une tentative d'assassinat avec un téléphone mobile piégé. "Un suspect a été arrêté pour la tentative de meurtre de l'ancien président du comité des douanes de la République populaire de Lougansk", a déclaré le Comité d'enquête russe en référence à une région de l'est de l'Ukraine occupée par la Russie. "L'homme et son fils ont subi plusieurs blessures et se trouvent actuellement dans un établissement médical", a précisé ce puissant organe dans un communiqué, ajoutant que "leur vie n'(était) pas menacée".

Les actes de sabotage dans les régions de l'Ukraine contrôlées par la Russie sont fréquents et parfois directement attribués à Kiev par Moscou. Selon l'agence de presse russe TASS et des médias ukrainiens, la personne visée était Iouri Afanassievskiï, un responsable faisant l'objet de sanctions occidentales.

Moscou a indiqué que la femme arrêtée résidait à Lougansk et qu'elle avait donné à l'homme "un téléphone muni d'un dispositif explosif" dimanche. L'engin "s'est déclenché après l'activation du téléphone". La presse ukrainienne a cité une source du service de renseignement ukrainien (SBU) estimant que M. Afanassievskiï avait été "victime d'une explosion dans sa propre maison" et a affirmé qu'il était "en soins intensifs dans un état grave".



La Russie a annoncé mardi l'arrestation d'une femme ayant blessé un responsable de l'est de l'Ukraine et son fils lors d'une tentative d'assassinat avec un téléphone mobile piégé. "Un suspect a été arrêté pour la tentative de meurtre de l'ancien président du comité des douanes de la République populaire de Lougansk", a déclaré le Comité d'enquête russe en...