Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Sit-in de militaires à la retraite à Tripoli contre la détérioration de leurs conditions de vie


Sit-in de militaires à la retraite à Tripoli contre la détérioration de leurs conditions de vie

Le rassemblement des militaires à la retraite à Tripoli (Liban-Nord), le 4 juillet 2022. Photo Michel Hallak

Des militaires à la retraite et des manifestants ont tenu un sit-in lundi matin sur la Place al-Nour de Tripoli (Liban-Nord) en vue de protester contre la détérioration de leurs conditions de vie, alors que le Liban continue de s'enliser dans la crise.

Les mobilisations se poursuivront dans toutes les régions en vue de dénoncer la performance de la classe politique, a confié un manifestant, Haïtham Dergham, à notre correspondant dans la région Michel Hallak. Le protestataire a déploré le fait que les pensions de retraite versées ne leur permettent que d'assurer leurs dépenses que pour une seule journée au vu de la flambée des prix et de la hausse des factures. La livre libanaise a en effet perdu plus de 95% de sa valeur face au dollar depuis trois ans sur le marché parallèle, plongeant plus des trois quarts des Libanais sous le seuil de pauvreté.

D'autres manifestants ont bloqué l'entrée nord de Tripoli pour protester contre la crise économique.  

Des Libanais se mobilisent régulièrement depuis l'été 2019 en vue de crier leur colère et de réclamer la mise en place de réformes qui amélioreraient leurs conditions de vie. Ces revendications ne se sont toujours pas concrétisées à ce jour.

Des militaires à la retraite et des manifestants ont tenu un sit-in lundi matin sur la Place al-Nour de Tripoli (Liban-Nord) en vue de protester contre la détérioration de leurs conditions de vie, alors que le Liban continue de s'enliser dans la crise.Les mobilisations se poursuivront dans toutes les régions en vue de dénoncer la performance de la classe politique, a confié un manifestant,...