Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'eau courante testée à Tripoli après plusieurs cas de jaunisse


L'eau courante testée à Tripoli après plusieurs cas de jaunisse

Des employés de l'Office des eaux de Tripoli et des habitants, dans une rue du quartier de Dahr el-Moghr, le 5 juin 2022. Photo Michel Hallak

Des échantillons d'eau courante potable ont été prélevés dimanche dans un quartier populaire de Tripoli, après l'apparition de plusieurs cas de jaunisse. 

Selon notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak, "un grand nombre" de cas de jaunisse a été relevé dans le quartier populaire de Dahr el-Moghr. L'Office des eaux de Tripoli s'est donc rendu sur place pour effectuer des prélèvements d'eau, afin de l'analyser et de s'assurer qu'elle est bien potable ou de prendre les mesures nécessaires. La jaunisse pourrait être provoquée par des fuites d'eaux usées dans les canalisations. Ce type de problème est monnaie courante au Liban, où l’entretien des infrastructures n’est pas effectué de manière régulière et rigoureuse.

La jaunisse est un symptôme médical correspondant à la coloration jaune de la peau et du blanc des yeux, qui peut notamment apparaitre en raison de maladies du foie. 

Des échantillons d'eau courante potable ont été prélevés dimanche dans un quartier populaire de Tripoli, après l'apparition de plusieurs cas de jaunisse. Selon notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak, "un grand nombre" de cas de jaunisse a été relevé dans le quartier populaire de Dahr el-Moghr. L'Office des eaux de Tripoli s'est donc rendu sur place pour effectuer des...