Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun réclame des poursuites contre les personnes ayant participé à des tirs de célébration au Nouvel An

Aoun réclame des poursuites contre les personnes ayant participé à des tirs de célébration au Nouvel An

Le président libanais, Michel Aoun. Photo DALATI ET NOHRA / AFP

Le président libanais, Michel Aoun, a appelé lundi les forces de sécurité et le pouvoir judiciaire à poursuivre les personnes qui ont tiré en l'air lors des célébrations du Nouvel An, selon un tweet du compte officiel du président.

Le chef de l'Etat a appelé les autorités à "prendre les mesures nécessaires" contre ceux qui ont tiré en l'air "afin d'éviter ce phénomène qui effraie les gens et leur porte préjudice ainsi qu'à leurs biens."

Dans la journée, les Forces de sécurité intérieure ont rendu publique une liste de 238 personnes suspectées d'avoir tiré à l'arme à feu lors du réveillon. La police a précisé que cinq d'entre elles ont été arrêtées pour 48 heures puis libérées sous caution d'élection de domicile. Deux autres personnes ont également été interrogées et libérées sous caution d'élection de domicile. Les FSI ont enfin indiqué poursuivre toutes les personnes impliquées. Samedi, les FSI avait indiqué avoir identifié 120 personnes suspectées de tirs. La police avait déclaré qu'une personne a été légèrement blessée dans le quartier de Tariq Jdidé à Beyrouth en raison des "tirs incivils et barbares".

Marquer la nouvelle année par des tirs en l'air est une pratique courante au Liban. L'année dernière, ces tirs ont tué une femme syrienne dans un camp de réfugiés à Baalbeck et ont légèrement endommagé un avion à l'Aéroport international de Beyrouth.

Le président libanais, Michel Aoun, a appelé lundi les forces de sécurité et le pouvoir judiciaire à poursuivre les personnes qui ont tiré en l'air lors des célébrations du Nouvel An, selon un tweet du compte officiel du président.Le chef de l'Etat a appelé les autorités à "prendre les mesures nécessaires" contre ceux qui ont tiré en l'air "afin d'éviter ce phénomène qui effraie...