Rechercher
Rechercher

Pour ne pas mourir seul

Il est désormais clair que plus aucun recoin de ce monde n'est, virtuellement, à l'abri de la folie suicidaire de la sous-culture islamiste. Ces gens-là, qu'ils se réclament de Daech ou de l'EI, ont juré qu'ils ne mourraient ni seuls ni dans un lit. Mais quel est le cerveau pervers qui a planté dans leurs pauvres esprits le désir d'une mort aussi dégueulasse que celle qui vous fait partir en viande et en flaques visqueuses, éparpillant vos organes dans un environnement souillé de matière carbonisée et de déchets divers, les mélangeant parfois si bien à ceux de vos victimes, que Dieu lui-même n'en reconnaît pas les siens... C'est pourtant cette mort-là qu'ils appellent de leurs vœux et non une autre. Pour complaire à un dieu, tout puissant prétendent-ils, mais qui a besoin de leur modeste personne pour le défendre. Un dieu qui saura les récompenser, ils en ont la certitude, en se faisant, dans l'au-delà, généreux pourvoyeur de femmes. Certes, on caricature. Il est impossible, inconcevable, irrationnel que les choses soient aussi simples. Les kamikazes ont sûrement une raison bien plus profonde de se faire exploser que la perspective de devenir à perpétuité les esclaves sexuels des soixante-dix houris du bon Dieu, avec leur lassante beauté éternelle et la bizarrerie de leur hymen qui se referme tout aussi éternellement. Il doit bien y avoir autre chose que le sexe d'outre-tombe dans ce désir de mort.
Le tableau de mardi, pour tragique, était pourtant étrangement déséquilibré. À Qaa, huit kamikazes se sont sacrifiés pour terroriser ce petit village agricole avec, pour solde de tous comptes, cinq âmes innocentes à l'ardoise de leur Allah. À Istanbul, trois terroristes ont suffi pour près de quarante victimes. Mais huit à Qaa ? Que représente Qaa, en comparaison avec Istanbul ? Elles doivent pourtant coûter cher à former, ces bombes humaines. Des années d'endoctrinement, d'entraînement, d'encadrement. Ce n'est pas en amateur qu'on vagabonde dans la nature, emmailloté de C4. Et huit à Qaa, c'est énorme. Cela indique que les commandants de ces brigades du désespoir ne font plus économie de leurs hommes. Sans doute en ont-ils déjà pléthore. Ils en feraient donc n'importe quoi, la seule consigne étant essentiellement de faire très peur et de mourir très vite.
Par contraste, jamais la vie, dans le monde occidental, n'a été plus précieuse qu'en ce XXIe siècle. Jamais on ne s'est autant soucié de la qualité de l'alimentation, de la prévention contre les maladies mortelles, du bien-être des femmes enceintes, des nourrissons et des personnes âgées. Jamais on n'a autant planifié son parcours, des études à la vie professionnelle, pour enfin mériter une longue plage de vacances au soleil. Jamais la perspective de la mort n'a paru aussi scandaleuse. Rejeter la culture de cette époque, pour les islamistes, c'est d'abord narguer sa phobie de la mort. On savait que le XXIe siècle serait religieux, on ne savait pas qu'il serait à ce point sectaire. Comme pour l'ordre du Temple Solaire ou le mouvement Heaven's Gate avant eux, la mort, pour les islamistes, n'est rien. Un petit voyage dans une autre dimension. Mais d'abord, vérifier le gaz, éteindre la lumière, claquer la porte et détruire le monde.

Il est désormais clair que plus aucun recoin de ce monde n'est, virtuellement, à l'abri de la folie suicidaire de la sous-culture islamiste. Ces gens-là, qu'ils se réclament de Daech ou de l'EI, ont juré qu'ils ne mourraient ni seuls ni dans un lit. Mais quel est le cerveau pervers qui a planté dans leurs pauvres esprits le désir d'une mort aussi dégueulasse que celle qui vous fait partir...

commentaires (8)

Pour ne pas mourir seul ...(comme le titre) je conseille (en toute modestie) d'écouter ...avant s'est mieux ...pas après ...le requiem de Mozart en D minor ,k6261 Gardiner , c'est là... ! dans le temps et l'espace , où l'on mesure, que ce n'est peut être pas un requiem ...mais une marche vers la vie....arme suprême ! contre les obscurantistes tarés issu d'une "sous culture islamique ".. .

M.V.

13 h 52, le 30 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Pour ne pas mourir seul ...(comme le titre) je conseille (en toute modestie) d'écouter ...avant s'est mieux ...pas après ...le requiem de Mozart en D minor ,k6261 Gardiner , c'est là... ! dans le temps et l'espace , où l'on mesure, que ce n'est peut être pas un requiem ...mais une marche vers la vie....arme suprême ! contre les obscurantistes tarés issu d'une "sous culture islamique ".. .

    M.V.

    13 h 52, le 30 juin 2016

  • Ou celle de ce héZébbbâllâh-là....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 24, le 30 juin 2016

  • Je me permets de penser, ma Chère Fifi, que la Religions et la Culture n'ont rien à voir avec cette Tragédie qui n'épargne plus personne. Je pense humblement qu'il s'agit de perdants de la vie, des "loosers", dont le quotient intellectuel doit être très bas, et/ou déséquilibrés de surcroît, se laissant manipuler par des Chefs qui, eux, doivent être mus par des motivations vénales : le Pouvoir et l'Argent.

    ASSHA Férial

    12 h 34, le 30 juin 2016

  • Que d'émotion facile ! Imaginez vous en 40-45 auriez vous parlé de religion face aux attaques de trains bourrés de nazi par des candidats au suicide , ou des postes de milice supplétive à ces fachos? Auriez vous parlé de religion des ces pilotes japonais qui se jetaient sur des bateaux de guerre, dans un geste de suicide nationaliste ? Je ne compare pas avec ces désaxés wahabites , je vous fais le reproche de hurler avec les loups , surtout que la question était bien posée au départ de votre part , quand vous disiez : n'y a-t-il pas autre chose qui pousse ces fadas à se faire exploser ? Alors d'où ma question , d'après vous ?

    FRIK-A-FRAK

    10 h 40, le 30 juin 2016

  • Les religions n'y sont pour rien. Dans les societes tres masculine et machistes du Moyen Orient, ou les controles sociaux de la violence masculine ne sont tout simplement pas admis, mais y sont meme encourages a l'exemple de controles Moutaweh en Arabie Saoudite, nombreux sont les frustres perverts et malades psychiques laisses en liberte. Par ailleurs nombreux sont aussi les repris de justices echappes de prisons dans le grand chaos Iraqo/Syrien. Tres facile de les recruter... Une simple etude sociologique repondrait vite a toutes vos question.La solution?Feminiser la societe moyen orientale, que la femme se reveille et prenne sa societe en charge et joue entierement son role de protectrice de la vie et des droits.

    Bibette

    10 h 29, le 30 juin 2016

  • Il faut se rappeler qu'en Occident avant d'en arriver a se preoccuper de la qualite de la vie telle que vous la devrivez, les medias, le cinema, l'art, les bandes dessinees, le diverstissment, ont tout fait pour banaliser la mort, faire voler les hommes et la femmes en eclats, et ca continue et le monde aime cela.... La fiction est helas tout simplement devenue realite!

    Bibette

    10 h 14, le 30 juin 2016

  • autant de questions auxquelles nul ne nous repondra rein que pour nous soulager . nous donner une explication a cette folie gtatuite et meutriere .

    Hitti arlette

    09 h 22, le 30 juin 2016

  • "La folie suicidaire de la sous-culture islamiste." ! Quid de celle du PKK ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 42, le 30 juin 2016

Retour en haut