Rechercher
Rechercher

Sport - Rencontre

Nadia Assaf : « Notre objectif est de fournir à l’équipe nationale libanaise féminine des joueuses professionnelles »

Une académie de football exclusivement féminine au Liban ! C’est le projet ambitieux – et passionné – de deux jeunes Libanais férus de ce sport, traditionnellement réservé aux hommes. « L’Orient-Le Jour » a rencontré Nadia Assaf qui nous livre en avant-première les détails de son entreprise unique au Moyen-Orient.

Les instigateurs du projet, Nadia Assaf et Walid Arakji.

L’Orient-Le Jour : Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre projet ?
Nadia Assaf : Mon nom est Nadia Assaf, j’ai 26 ans. Je détiens un master en éducation et développement sportif de l’université de Bath, en Angleterre.
J’ai joué dans plusieurs équipes de football en première division féminine libanaise. Je fais également partie de la sélection nationale libanaise.
Durant toutes ces années, j’ai été confrontée à un manque de professionnalisme et à un manque de moyens consacrés au football féminin au Liban. Tout cela a entraîné des résultats médiocres pour le football féminin, que ce soit au niveau des clubs ou de notre sélection nationale.
Le projet, que j’ai initié avec Walid Arakji, qui partage une passion identique pour le football, consiste en l’ouverture d’une académie de football féminin. Girls Football Academy (GFA) est la première académie de football exclusivement féminine au Moyen-Orient. À travers cette académie, nous souhaitons offrir aux joueuses de football la possibilité de pratiquer leur sport et leur passion dans un cadre professionnel et sérieux. Nous accueillons des joueuses qui veulent apprendre et qui partagent notre passion.
À travers GFA, nous souhaitons promouvoir le football féminin. Nous avons comme objectif l’amélioration du statut et du niveau de jeu du football féminin. Pour cela, nous commençons par la base, la création d’une école de football.
L’idée de GFA est nouvelle et, contrairement, aux autres académies qui pourraient accueillir des joueuses de football, nous offrons à nos athlètes des conditions professionnelles pour développer leur niveau de jeu ou leur talent. Les joueuses auront à leur disposition un terrain de football complet, des équipements de qualité et bien sûr un accompagnement et un encadrement professionnels.
Où se dérouleront les entraînements ? Quelle catégorie d’âge sera admise ?
Les entraînements se dérouleront sur la pelouse du stade al-Ansar sur la nouvelle autoroute de l’aéroport. Le terrain répond aux réglementations de la FIFA et est fabriqué avec la dernière génération de revêtement synthétique (4e génération).
Toutes les catégories d’âge seront représentées à GFA. Les joueuses seront partagées en quatre équipes :
– Une équipe de moins de 9 ans (les joueuses admises auront entre 6 et 9 ans).
– Une équipe de moins de 13 ans.
– Une équipe de moins de 17 ans.
Les équipes de moins de 13 ans et de moins de 17 ans seront engagées dans des compétitions internationales, où GFA pourra se mesurer à des équipes étrangères.
– Une équipe senior (plus de 17 ans) engagée dans le championnat de première division féminine libanaise et la Coupe du Liban.

À quand est prévu le coup d’envoi ? Y a-t-il des modalités spécifiques pour s’inscrire ?
La date de lancement de GFA est prévue pour le 24 octobre.
Pour intégrer la Girls Football Academy, vous pouvez nous contacter directement au 70/139885. Pour plus de détails, vous pouvez consulter
www.gfa-leb.com ou tout simplement venir nous rejoindre directement sur le terrain d’al-Ansar les lundis, mercredis et vendredis entre 17h30 et 19h30.

Avez-vous quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?
Les joueuses qui intègrent GFA ont la chance de pouvoir pratiquer leur passion dès leur plus jeune âge, et ce jusqu’à intégrer l’équipe senior en première division libanaise.
Notre objectif est de fournir à l’équipe nationale libanaise féminine des joueuses entraînées, expérimentées et dont le professionnalisme leur permettra de défendre avec fierté les couleurs du Liban en Coupe d’Asie. Pourquoi pas aux phases finales de la Coupe du monde !
L’Orient-Le Jour : Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre projet ? Nadia Assaf : Mon nom est Nadia Assaf, j’ai 26 ans. Je détiens un master en éducation et développement sportif de l’université de Bath, en Angleterre. J’ai joué dans plusieurs équipes de football en première division féminine libanaise. Je fais également partie de la sélection nationale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut